Menu

L'ambitieux projet d'un homme 

Le savoir-faire de trois compagnies Québécoises

Le projet d’unité d’hébergement dans la Belding-Corticelli Coaticook est né dans l’esprit de David Sepulchre il y a déjà plus de 5 ans. Après de nombreux essais et simulations, son choix s’est tourné vers la nouveauté : la gestion touristique avec la plateforme avant-gardiste d’Airbnb.

L’engouement à travers le monde pour ce nouveau type d’hébergement à immédiatement séduit les trois dirigeants, Thomas Smeesters président-Fondateur de Tomico Construction, Sylvain Pomerleau Co-fondateur de ADSP Architecture et Eric Hembert Président-Fondateur de Welguest gestion immobilière.

C’est grâce à la collaboration de monsieur Simon Madore, maire de la ville de Coaticook et avec le partenariat et l’expérience respective de ces trois compagnies que la réalisation de ce projet inédit peut enfin voir le jour.

Fière entreprise de Montréal, Construction Tomico possède une expertise dans la restauration de bâtiments d’époque. Cette spécialisation permet de restaurer les bâtiments anciens, afin de les rendre fonctionnels et respectueux des exigences du marché, tout en conservant leurs cachets.

Gestion immobilière Welguest inc. se spécialise, depuis plus de 4 ans, dans la location Airbnb court et moyen terme pour les propriétaires uniques et les gestionnaires immobiliers. La compagnie Welguest gère et optimise vos investissements immobiliers dans toute la province de Québec et en Floride. 

ADSP conçoit et réalise des projets d’architecture novateurs tant au niveau, commercial et institutionnel que résidentiel. La firme ADSP a développé une offre de services unique intégrant des services en architecture, design d’intérieur, aménagement paysagé, urbanisme et image de marque.

Condos pour investisseurs

La vision d’une résidence secondaire « clés en main » :

Le monde de l’hébergement touristique n’a jamais été autant en mutation que durant ces 10 dernières années. Le tourisme ne cesse de se développer et les voyages sont devenus une passion et une raison de vivre pour beaucoup d’entre nous.  

Le voyage traditionnel évolue vers de nouvelle expérience et d’immersion chez l’habitant. Le projet de condos-Airbnb de Coaticook ce veut être un concept inédit basé sur la conciergerie et la plateforme de réservation la plus évolutive: Airbnb

Brian Chesky PDG et cofondateur Airbnb : « Pour moi le but d’une entreprise, c’est de mettre en œuvre une vision, un idéal. Aujourd’hui, ce n’est pourtant plus suffisant. Nous devons également nous assurer que cette vision est positive pour la société. »

Airbnb n’est pas juste une plateforme de réservation c’est une entreprise avec une vision sur l’avenir et la société. C’est à partir de cette idée que notre concept de condos-Airbnb Coaticook est né. La compagnie Welguest, utilisateur d’Airbnb depuis ses débuts, désire appliquer la vision novatrice d’Airbnb au quotidien.

« Nous voulons que les habitants, commerçants,  restaurateurs de Coaticook et sa région profitent de la venue des nombreux touristes. Nous nous engageons à travailler conjointement avec le maximum d’entreprises locales lors de la rénovation, l’aménagement et la gestion quotidienne de ce projet. »

L’achat de votre condo-Airbnb dépend en grande partie de la rentabilité votre bien. Voici des données qui vous aideront dans votre prise de décision :

Taux d’occupation annuel (2017) dans les Cantons de l’Est : 43,9 % (source CTIQ)

Prévision du taux d’occupation en 2020 : 56 % (source Horwath HTL)

Augmentation annuelle des touristes entre 2015 et 2021 : 2,3 % (source Organisation mondiale du tourisme)

Prix moyen d’une nuit, chambre classique, en 2017 : 128,62$ ; (Tourisme Québec)

 

La Belding-Corticelli de coaticook est unique

Au delà des chiffres, ce bâtiment historique est une occasion exceptionnelle de mettre en valeur le patrimoine de la ville de Coaticook et de sa région.  

 
Top